Aller au contenu



Zeogrey

Inscrit(e) (le) 20 Apr 2016
Déconnecté Dernière activité Jan 18 2017 12:08 PM
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Skinning - Zeogrey

10 August 2016 - 05:14 PM

C'est surtout Kahzmat qui les a fait, il est plus doué que moi pour ça, et pour les shaders aussi sûrement ^^.
D'ac pour la commande, je connaissais pas... x), merci


Dans le sujet : Le Temple D'apcotyl V3

10 August 2016 - 12:35 PM

La rampe se poursuit :P (voir thread "Problème !" dans scripting)

Sinon en regardant un peu ta map j'ai noté quelques soucis, ton worldspawn avec un targetname etc, c'est pas grave mais bon ^^ !
Quelques lights seraient pas de refus aussi (dans le tram je pense)

On peut voir ça pour optimiser aussi ! ça m'étonne aussi qu'il y ait une telle chute de FPS dès qu'on rentre dans la salle du croiseur, tu as fais la compile -vis ?


Dans le sujet : Problème !

09 August 2016 - 01:05 PM

En effet mais ça c'est dans la catégorie "ajustements", càd de nombreux tests une fois que tout fonctionne, afin d'avoir le bon alignement XD, tout les pistons prennent 6° d'angle, au début c'était 5, à un moment c'était 8, tout les ref_tag des pistons ont été déplacés deux fois chacun pour garder le bon alignement, c'est que des ajustements ^^.
Un seul bouton pourra commander les deux fonctions,

en théorie tu mets un set (SET_PARM1) à la fin du mouvement pour dire qu'il est dans la phase 1
un if (get set_parm1) pour dire "s'il est en phase 1, faire l'action en sens inverse"
Et le else (get set_parm1) pour dire "s'il est pas en phase 1, faire l'action dans le bon sens"

C'est principalement du copier/coller à ce stade en inversant les angles (-6 au lieu de 6) etc. Y'aura sûrement des ref_tag à refaire

Sinon j'ai englobé la rampe dans un trigger_multiple pour qu'elle s'active dès que tu passes à coté, enfin si tu préfère un bouton je la fais comme ça ^^

EDIT : Bon la rampe bouge en virant le premier wait, mais du coup il me bouge l'origin en même temps (qui est l'axe de rotation) et du coup la rotation des deux rampes est plus du tout synchro...
Y'a moyen de faire en sorte qu'il touche pas à l'origin? Ou mettre je sais pas, un dowait, une connerie du genre pour délayer la progression du truc?

Les screens :

Fichier joint  shot2016-08-09_15-15-41.jpg   147.34 Ko   53 téléchargement(s)

Fichier joint  shot2016-08-09_15-16-00.jpg   137.11 Ko   54 téléchargement(s)

4ème et dernier EDIT :

ça fonctionne ! Elle revient comme il faut ! le set_parm c'est génial !

Le set_parm retient la position initiale de la rampe, du coup en if j'ai juste à lui dire de revenir à 0 et c'est parti ! Youhou !
 

Spoiler


Il reste que le bug du origin qui se déplace en même temps que la petiterampe, si quelqu'un a une astuce je suis preneur parce que là je vois pas...


Dans le sujet : Problème !

09 August 2016 - 01:56 AM

T'inquiète ! Les spots sont en func_static avec la grosse rampe targetnamée "granderampe", aucun problème de ce coté là ! J'ai pas fais les petits gradients mais c'est très facile à rajouter!

C'est juste la fin du script qui fonctionne pas, j'essaierais de regarder plus en détail demain... Peut être séparer les scripts en deux pour qu'il y ait pas trop de fonctions d'un coup mais ça m'étonnerait beaucoup, ou au pire retirer le wait pendant qu'il rotate mais la plaque sortirait tout de suite, ça serait un peu moins bien ^^.

En tout cas merci, j'apprends en même temps! Le pire, haha, faudrait qu'elle puisse revenir ! J'ai vu un script là dessus avec les parm1, les get (), les if (), et les else () ! Encore un joyeux bordel en perspective xD


Dans le sujet : Présentation De Jashugan

08 August 2016 - 02:46 PM

6² = 6 au carré = 6 par lui même (6x6) = 36 ^^.

Mygod! 41 !? Oh le doyen ^^.