Aller au contenu

Photo

Quelques Questions ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#1 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 26 January 2006 - 09:32 PM

alors voila j'aimerais savoir:

-comment introduire des images dans les murs (ex:photo je JA encadrer pour representer un membres)
-comment ecrire des choses sur les murs (ex -> council room )
-comment faire des passages secret fun.gif
-comment faire des sol rond , des domes etc ..
et d'autre question qui ne me viennent pas fun.gif

j'espere ne pas vous derangez en vous demandant cela fun.gif merci.
Map map est Téléchargeable.

IPB Image

#2 Ma'stiz

Ma'stiz

Apprenti Mappeur

• Membre
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 26 January 2006 - 10:50 PM

lol la plupart de tes questions sont dans la section tutoriaux ou sont des problèmes résolus mais bon fun.gif

Pour ce qui est d'introduire des images sur les murs, tu dois créer tes propres textures pour les mettres sur tes brushs ( voir tutoriaux ).

Pour créer un passage secret ca ne se décide pas comme ca, il faudrait deja savoir ce que tu veux faire exactement, comment tu vas le faire et avec quoi.

Pour des sols ronds, ca s'appelle des curves, c'est en faite un brush tout plat tout fin, tu dois donc te rendre dans la fenetre curve.

#3 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages
  • Lieu:Polska, niech zije piwo i WODKA

Posté 27 January 2006 - 06:22 PM

CITATION
-comment introduire des images dans les murs (ex:photo je JA encadrer pour representer un membres)

Par ici, tout y est

CITATION
-comment ecrire des choses sur les murs (ex -> council room )

Pour ca il faut que tu le fasse avec plusieurs brush que tu incline et tourne avec les touches R et avec Rotate (dans le menu du dessus)

CITATION
-comment faire des passages secret fun.gif

Pour passer a travers un mur : regarde tout en bas de ce topic Fred explique comment faire wink.gif
-comment faire des sol rond , des domes etc ..

CITATION
Pour des sols ronds, ca s'appelle des curves, c'est en faite un brush tout plat tout fin, tu dois donc te rendre dans la fenetre curve.

Rien à ajouter smile.gif

CITATION
et d'autre question qui ne me viennent pas fun.gif

Dsl la je peux pas t'aider fun.gif
IPB Image

#4 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 27 January 2006 - 06:33 PM

Bon c'est bon j'ai tester et je maitrise les bases (hihihi^^) mais une question eux par exemple si je souhaite introduire une images que je veux mettre a une certaine taille je dois créé un brush de la taille que je veus qu'il soit ?? fun.gif

ah j'ai d'autre question fun.gif

alors pour faire un escalier ? je dois juste superposé des brushs ?
lorsque je met une porte , la texture ne ce voit pas entierement et je dois reglé a chaque fois le brush pour que la texture rentre , il n'y a pas un moyen pour centrer les textures au centre des brush ? etc..
. bon est pour le reste bah je n'ai pas encore essayer (objet , ascenseur fun.gif..) mais une autre question.
-imaginons que je veuille mettre un ecran de donné (comme dans certaine map juste un ecran decoratif fun.gif)
je dois crée un brush a la forme de l'ecran ?.

bon voila j'espere que c'est clair , si vous ne comprenez pas prevenez moi fun.gif

ah j'ai d'autre question fun.gif

lorsque je met une porte , la texture ne ce voit pas entierement et je dois reglé a chaque fois le brush pour que la texture rentre , il n'y a pas un moyen pour centrer les textures au centre des brush ? etc..
. bon est pour le reste bah je n'ai pas encore essayer (objet , ascenseur fun.gif..) mais une autre question.
-imaginons que je veuille mettre un ecran de donné (comme dans certaine map juste un ecran decoratif fun.gif)

bon voila j'espere que c'est clair , si vous ne comprenez pas prevenez moi fun.gif

IPB Image

#5 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 27 January 2006 - 09:25 PM

Edit ton message, tu as fait un doublons smile.gif

CITATION
mais une question eux par exemple si je souhaite introduire une images que je veux mettre a une certaine taille je dois créé un brush de la taille que je veus qu'il soit ??

Oui et ensuite tu fais "S" et tu fais fit pour que la texture s'adapte a la taille du brush wink.gif

CITATION

Oui ca suffit biggrin.gif

CITATION
lorsque je met une porte , la texture ne ce voit pas entierement et je dois reglé a chaque fois le brush pour que la texture rentre , il n'y a pas un moyen pour centrer les textures au centre des brush ?

"S" et "Fit"

CITATION

Oui tout simpltement wink.gif
IPB Image

#6 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 27 January 2006 - 09:55 PM

bon encore una question fun.gif alors voila mon porjet : je veus crée une salle du conseil tout en verre en forme de coupole .le moyen d'y accédé seras un long tubes de verres egalement en forme arrondie.
mias voila je ne sais pas faire de dôme , de coupole , et vu que mon tubes devras a un moment faire un angle droit je ne sait pas comment faire egalement..bon et pour faire des triangle je ne me souvient plus la manip^^
en gros je voudrais un epu savoir faire ce qu'il y a sur la photo dans le tuto "mettre un ciel" mais une unique grande coupole de verre fun.gif (wahh^^) j'espere etre clair dans mais explication et je vous remercie pour avoir repondue a mes autres questions fun.gif

IPB Image

#7 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 27 January 2006 - 11:04 PM

CITATION
je veus crée une salle du conseil tout en verre en forme de coupole .le moyen d'y accédé seras un long tubes de verres egalement en forme arrondie.

Crée un brush Carré et ensuite tu le séléctionne tu vas dans "Curve" en haut puis tu fais "Cone" et voila tu as ton dome smile.gif
Apres pour le tuayu c'est le même principe : tu crée le brush, tu fais "Curve" , mais apres tu clique sur "Cylindre" et voila tu as ton tuayu, par contre pour le coin je ne sais pas comment faire sad.gif
Pour faire un ciel tu crée une sorte de grande salle (peu importe la taile du moment que c'est plus grand que tout le reste rassemblé, comme une sorte de boite en somme) et tu lui applique une des textures sky qui sont dans les textures "skies" vers la fin et voila ca donnera un effet de profondeur wink.gif

Modifié par theouf, 27 January 2006 - 11:05 PM.

IPB Image

#8 Farden

Farden

Créateur Technique

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2124 messages

Posté 28 January 2006 - 10:16 AM

Je vais t'expliquer un truc, mon jeune ami.

Le projet que tu compte réaliser est d'une complexité qui surpasse même mes capacités. Le seul que j'ai vu réussir un tel exploit était Sarevok, mais sa fait longtemps qu'il a quitté le monde de JA et il m'est donc impossible de lui demander comment il a fait. Donc a moins que tu aies un éclair de génie, je pense que tu n'y arrivera jamais.
IPB Image
IPB Image
JK3Farden.free.fr forum du mapping Jedi Academy
Un jedi utilise la force pour le savoir et la défense, JAMAIS pour l'attaque
Le savoir est le bien le plus précieux de l'humanité, sans lui nous ne serions pas différents des animaux

#9 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 28 January 2006 - 11:15 AM

J'ai un amis qui a reussi a le faire je vais lui demander fun.gif
merci comme meme pour votre aide.

IPB Image

#10 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages
  • Lieu:luc not snad

Posté 28 January 2006 - 11:32 AM

J'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire, tu veux faire un ciel avec une coupole en verre?? :/
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 28 January 2006 - 12:02 PM

Non en faite ce n'est qu'une petite partie de mon projet. ce qui a été dit au dessus conserne en faite la salle du conseil de la map de notre clan.

en faite:
-ce seras une salle relié par un long tube de verre.
-la salle du conseil elle meme seras une coupole en verre egalement (mais avec des armatures pour bien la distingué fun.gif)
-tous cela dans le ciel ^^hihihi^^.

au passage j'aime beaucoup la derniere map tjf de syrus. particuliérement le hall et la salle rond avecles deux escaliers , je la trouve magnifique fun.gif.

autre chose , un truc que je trouve embettant c'est que lorsque que l'on met de la luminosité sur le prog , on ne vois pas trop la difference fun.gif

IPB Image

#12 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 28 January 2006 - 12:52 PM

C'est normal, imagine si tu n'avais pas les lumieres tu verais même pas ce que tu construis fun.gif
IPB Image

#13 Guest_Syrus_*

Guest_Syrus_*
  • Guests

Posté 28 January 2006 - 12:53 PM

CITATION
autre chose , un truc que je trouve embettant c'est que lorsque que l'on met de la luminosité sur le prog , on ne vois pas trop la difference fun.gif

C'est à dire ? Il n'y a pas d'effets de luminosité lorsque tu teste ta map ? Dans ce cas tu n'utilise pas la bonne compilation ou ta map est 'leaked'.
Sinon si tu parle d'un aperçu de la luminosité sur Gtk, c'est sur qu'il faut configurer les lumières de manière aproximative au départ...

CITATION
au passage j'aime beaucoup la derniere map tjf de syrus. particuliérement le hall et la salle rond avecles deux escaliers , je la trouve magnifique fun.gif.

Merci, mais elle est loin d'être terminé celle là happy.gif

#14 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 28 January 2006 - 01:00 PM

happy.gif
Sa y est je pense avoir trouver pour mon tube a angle droit , je pense que sa pourrais marcher si j'utilisait la fonction "clip".

IPB Image

#15 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 28 January 2006 - 06:19 PM

Non en faite il ce trouve que c'est avec le patch mech fun.gif

IPB Image

#16 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 28 January 2006 - 06:46 PM

Edite ton ancien message si tu as quelque chose à y ajouter wink.gif
IPB Image

#17 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 28 January 2006 - 08:47 PM

euh question qui peut paraitre conne mais comment on fait des diagonales ? (comme certaine texture en boi sur le screen de la map a chychy59

et il est possible d'ouvrir des maps deja existente pour en regardé les formes , les proportions etc...mais comment ?

IPB Image

#18 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages

Posté 28 January 2006 - 08:53 PM

Tu presse "E" et tu déplace les points, saches que tu ne peux pas déplacer un point vers l'interieur du bloc.
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#19 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 28 January 2006 - 09:09 PM

Pour ouvrir une map il te faut l'accord du créateur et une fois que tu l'as tu télécharge le programme "Convert .bsp to .map" disponible ici et ensuite tu suis les instructions qui sont données dans le programme smile.gif
IPB Image

#20 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 29 January 2006 - 11:57 AM

Voila ce dont je parlait. Mais ce n'est pas fini.
Image IPB
Image IPB
====> Map de vic des x-sith.
ce dont je vous parle et la replique complete mais les photos sont de la map x-sith temple.
ma map n'etant pas compilé.

autre pourriez vous m'indiquer des sites non payant ou je pourrais trouvé des textures de styles japonais, samourai etc..

IPB Image

#21 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages

Posté 29 January 2006 - 11:59 AM

Euh, c'est ta map ça?
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 29 January 2006 - 12:16 PM

Pour le concepte oui , ceci et la map originel , l'inspiration en faite.c'est photos sont de la map x-sith temple dont j'ai reproduit ce tube. A vrai dire je n'ai fait que cette partie pour l'instant et encore cela ne seras pas comme sa a la place des rochets ce sera le ciel fun.gif( d'ou les photos qui ne corresponde pas a ma map)

IPB Image

#23 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages

Posté 29 January 2006 - 01:33 PM

Ben pour un débutant, t'es pas si débutant que ça fun.gif
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#24 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 29 January 2006 - 01:46 PM

Bah j'ai mis longtemp a la faire et encore c'est pas le stade final et c'est qu'une partie fun.gif j'ai mis de la lave et tout pour m'entrainé a savoir mettre les choses les plus basiques sur une map ^^mais les images sont de la map x-sith temple de vic.je l'ai juste reproduite.
merci fun.gif et au faite j'adore t'a statue fun.gif

IPB Image

#25 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 29 January 2006 - 03:21 PM

Pourrais tu me dire (si c'est trop compliqué j'irais essayer toutes sortes de choses fun.gif ) comment tu as fait ton angle droit ?
IPB Image

#26 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages

Posté 29 January 2006 - 04:00 PM

Suffi de s'y repérer avec les diagonales, avec la grille c'est pas tres compliqué, suffi de faire "E" ou "V" et de deplacer les points vers la droite (pour le tuyau du bas) jusqu'a former une diagonale, chepa si tu me suis fun.gif
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#27 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 30 January 2006 - 09:22 PM

oui en faite quand tu connais le truc c'est tout con fun.gif il suffit que tu crée deux brush de forme bevel + les deux autres brush droit qui serve a faire les mur d'appuie. une fois que tu a placé tes deux brush bevel le plus proche possible. tu clique sur e ou v (ici sa n'a pas d'importance majeur je peus juste te dire que quand dans certain forum il te parle du vertex et bah c'est la touche v^^)bref . ensuite tache de reunir tes deux brushs bevel a l'intersection de tes deux murs..
euh je sais pas si j'ai bien expliqué la.....

-j'aimerais savoir comment placer un ascenseur.
-des teleporteurs
-et si farden sans souvient une porte a code fun.gif
autre des interrupteurs , des blocs qui bougent ,des interrupteurs boots (oula es ce que je me fait comprendre fun.gif)

IPB Image

#28 ChyChy59

ChyChy59

? Bøn Mappeur ?

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 31 January 2006 - 12:26 PM

CITATION
-j'aimerais savoir comment placer un ascenseur.

Crées un func_plat a lendroit ou tu veut que lassenseur arrive , crée un brus juste en dessous ( ou au dessu ) de lassenseur jusqua lendroit ou tu veut quil dessend ( ou monte ) apres apuis sur Q et regarde le nombre ecri sur la hauteur de ton brush note la quelque part pour pas loublier smile.gif , suprime se brush selection ton assenseur et tape :
comande : height
value : le_nombre_que_tu_as_noté
Apres tu peut configurer la vitesse de lassenseur avec la comande "SPEED" ou le faire utulisé par bouton avec "TARGETNAME" et dautre options tongue.gif

CITATION
-des teleporteurs

C'est tres simple , Crée un brush avec la texture "TRIGGER" dans system et aplique lui la fonction : "trigger/teleporter" apres crée un "target/teleporter" et place le ou tu veut que le teleporteur tamene . Maintenent il ne reste plus qua relier les 2 point avec target et targetname ( ou simplement tu selection le trigger puis lke target et tu tape sur ctrl + k ) ouvre le triger et tape :
commande : TARGETNAME
value : le_nom_que_tu_veut
Et dans le trigger
commande : TARGET
value : le_nom_que_ta_mis

CITATION
-et si farden sans souvient une porte a code fun.gif

Attend quelques années wink.gif

CITATION
autre des interrupteurs , des blocs qui bougent ,des interrupteurs boots (oula es ce que je me fait comprendre fun.gif)

Pour faire un bouton crée un func usable ou un func bouton si tu veut qui subi laction avec la cible puis coche les case player use et alaways on et rajoute :
commande : WAIT
value : 1 ou +
Puis le plus utile smile.gif
commande : TARGET
value : le_nom_de_ta_cible
Apres tu peut customiser ton bouton avec des son wink.gif
commande : SOUND
value : dossier/ton_son

Et pour tes block qui bouge utulise func_train mais je ne my conait pas trop tongue.gif ( jamais utulisé smile.gif )

Voila jespere pas avoir ecrit trop de conneries wink.gif

Modifié par ChyChy59, 31 January 2006 - 12:27 PM.

Image IPB

#29 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 31 January 2006 - 04:49 PM

Merci je vais essayer tout sa fun.gif

-syrus dans ta derniere map des tjf (celle en video) il y a un moment des pilones pourrait tu me dire comment on fait ? a moin que tu ne veuille pas le devoillé fun.gif

IPB Image

#30 Guest_Syrus_*

Guest_Syrus_*
  • Guests

Posté 31 January 2006 - 05:52 PM

Pourquoi ne voudrais-je pas le dévoiler laugh.gif ? Ca dépent de quels pilones tu parle... Y'en a un peu partout dans cette map donc ... closedeyes.gif
En gros c'est des curves cylindres tout simplement (pour la plupart).

#31 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 31 January 2006 - 06:45 PM

Je parle de la premiere salle de la video. Les pylones noir avec les reflets
et aussi vers les 1 min 10 . il y a une grande salle avec deux tuyaus mais ma question prte sur les arrondies qui s'etalent sur le plafont et le mur enfin je sais pas si tu vois de quoi je parle, et bien pourrais tu me dire comment tu l'ai fait.

=>Image IPB

IPB Image

#32 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 31 January 2006 - 07:49 PM

Vas donc voir par ici tout y est wink.gif
Sinon merci pour vos réponses les mecs biggrin.gif
IPB Image

#33 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 31 January 2006 - 08:58 PM

euh c'est juste une curve que je met contre le plafond ?

IPB Image

#34 TheFðx

TheFðx

Spaghetti de Précision

• Membre
  • 2055 messages

Posté 01 February 2006 - 01:22 PM

Tu fais ce qui est expliqué, apres, tu fais Curve>Cap selection et tu choisis somment remplir (le bleu représente la couche)
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#35 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 01 February 2006 - 06:47 PM

euh pour mon ascenseur je veus faire une espeze de cage enfin un sol et 3 mur (+plafond) mais je les crée normalement c'est autres brush ? enfin quand le brush de l'ascenseur va monté es ce que les brush autour (mur + plafond ascenseur) vont suivre ?

IPB Image

#36 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 01 February 2006 - 10:22 PM

Tu séléctionne tout ce qui fera parti de ton ascenceur et tu clique droit ==> func_plat.
Tous ces brushs se comporteront comme un seul et unique brush wink.gif
IPB Image

#37 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 02 February 2006 - 05:44 PM

oui bon voila en faite pour ma salle en verre euh l'effet truc dans le ciel ne passe pas du tout...mes brush de ciel je dois beaucoup les eloignés ??????????????????pour avoir un bon effet ?? et vous auriez pas des astuces pour les textures en verres les miennes sont trop....nul....

et egalement pour mes lumieres.
Image IPB

je voudrais que ce soit vraiment bien eclairé.

IPB Image

#38 Thanathos

Thanathos

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Lieu:Lille, 59
  • Centres d’intérêts:Mapping, lecture, star wars et rpg

Posté 02 February 2006 - 06:19 PM

tu clique droit et light, et choisi une valeur, du moment que le deuxième cercle ne sort pas de ta map
IPB Image

#39 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 02 February 2006 - 08:58 PM

euh et comment on fait pour que notre porte s'ouvre des deux cotés (une double porte en faite.)

IPB Image

#40 Thanathos

Thanathos

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 157 messages
  • Lieu:Lille, 59
  • Centres d’intérêts:Mapping, lecture, star wars et rpg

Posté 02 February 2006 - 09:02 PM

ça par contre ça depasse mes faibles compétences tongue.gif
Mais essaye de 'cut' ton brush ( avec 'c' je crois)
IPB Image

#41 Farden

Farden

Créateur Technique

• Membre
  • 2124 messages

Posté 03 February 2006 - 06:58 AM

Pour faire une porte double, il suffit simplement de faire deux portes simples, une qui va de chaque coté, et de les lier en leur donnant l'attribut Team et la même value a chacune. Exemple :

Team / Porte1
IPB Image
IPB Image
JK3Farden.free.fr forum du mapping Jedi Academy
Un jedi utilise la force pour le savoir et la défense, JAMAIS pour l'attaque
Le savoir est le bien le plus précieux de l'humanité, sans lui nous ne serions pas différents des animaux

#42 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 03 February 2006 - 04:42 PM

oui mais comment on fait aller une porte sur la gauche ou la droite c'est sa que je ne sais pas.

IPB Image

#43 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 03 February 2006 - 05:52 PM

Image IPB

oui voila c'est pour les voute sur le coté droit.et bien quand je les faits les textures entre les contour de la voute et les autres et differentes (alors que c'est la meme) elle apparait plus claire..

autre lorsque je place des objets sur l'ecran 3d je les voix tel quelle.
ex:

alors je voulais savoir si c'est normale parce que j'ai un copin chez qui cela ne le fait pas,et je n'arrive pas non plus a les tournés etc..et comment je les rends solides ?

ou encore les voutes des portes de syrus (les deux cercles des deux cotés.)

Image IPB

ou encore les marbres noirs brillant fun.gif

IPB Image

#44 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 03 February 2006 - 06:24 PM

Pour la porte c'est bien simple, tu regarde ta vue en haut a droite (car les angles se passent par rapport à celle la).
Apres tu appui sur N quand t'as porte est séléctionnée et la fenetre d' options s'ouvre. Tu as en bas a gauche un "cercle" avec des angles. Tu en choisi un pour qu'il aille dans un sens ou un autre wink.gif
IPB Image

#45 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 03 February 2006 - 10:17 PM

Par contre vous pourriez repondre au 43éme messages.

IPB Image

#46 theouf

theouf

Mappeur

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 03 February 2006 - 11:53 PM

Pour tourner un model = même méthode que pour la porte (avec les angles en bas a droite dans la fenetre option).
Et pour les rendre solide tu entre la Key/Value : Spawnflags/2 wink.gif
IPB Image

#47 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 04 February 2006 - 12:50 PM

ok et les marbres noir brillant de syrus comment on les faits ? et les cercle a coté de ses portes (voir message 43^^) c'est juste des curves incrusté dans le mur ?

IPB Image

#48 Guest_Syrus_*

Guest_Syrus_*
  • Guests

Posté 04 February 2006 - 02:10 PM

Le marbre est un shader de Jedi's home 1 ou 2, tout simplement.
Sinon, oui c'est tout simplement des curves mal fichus incrustés dans le mur smile.gif

#49 Se¡Jµ

Se¡Jµ

Mappeur occasionnel

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 04 February 2006 - 02:24 PM

Merci (rassure toi je ne veus pas te copié fun.gif) et maintenant je comprend ce que tu disais au niveau technique de la map fearis fun.gif elle est vraiment sublime cette map fun.gif

ps: ºpourriez vous m'aidé pour les textures en verre car les miennes sont celles de common mais quand je joue dedans sa donne un effet bizar je trouve , alors auriez vous des astuces fun.gif (genre les verres de la map jedicouncil cgx pour ceux qui voyent^^)
ºet comment je fait pour que imaginont jai une platforme dans le ciel et pour que quand on tombe de la plate forme sa fasse effet "ahh je tombe dans le vide je vais mourrir" laugh.gif
(il faut egalement que mon ciel soit eloigné pour que sa rende bien ,non ?)

oui et re-encore (putain il fait chié celui la)

syrus (ou autre qui sait) tu pourrais m'expliqué comment marche un shader et comment tu a fait le tient pour que je comprene le principe et que je fasse les miens aprés (espoir rolleyes.gif )

IPB Image

#50 Guest_Syrus_*

Guest_Syrus_*
  • Guests

Posté 04 February 2006 - 02:48 PM

non je ne fais pas dans les shaders, ou très rarement. Ceux que j'ai utilisé sont déjà, comme je l'ai dis, sur la map jedi's home. En gros tu n'as plus qu'a reprendre la texture et ça te donnera exactement le même effet que moi.

CITATION
ºet comment je fait pour que imaginont jai une platforme dans le ciel et pour que quand on tombe de la plate forme sa fasse effet "ahh je tombe dans le vide je vais mourrir"
(il faut egalement que mon ciel soit eloigné pour que sa rende bien ,non ?)

Un brush avec la texture 'trigger' ayant la fonction Trigger_hurt, placé dans le ciel (à l'endroit ou lorsque tu tombe tu dois mourir). ça fera automatiquement un fondu noir suivit de la mort du perso !

pour les vitres, regarde les 'env_glass' de common, ou les glass_security...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)