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Mes Questions Et Problèmes


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695 réponses à ce sujet

#1 £oRpersonnage

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Posté 17 December 2005 - 11:16 PM

Voila je sais j'ai fait plein e forum donc je décide de faire un forum sur mes questions et problèmes :
Tout d'abord je ne comprend pas comment mettre un model ( table , vaisseau , générateur , lampe ... )
merci d'avance biggrin.gif
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#2 Farden

Farden

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Posté 17 December 2005 - 11:29 PM

Pour mettre un modèle, il suffit de faire un click droit dans la vue 2D, de chercher misc_model dans la liste et de choisir le modèle en question. Pour faire pivoter le modèle, il faut utiliser les angles, comme pour les portes.

Au fait, ptit rappel des règles : c'est une question par sujet, sinon on s'y perd
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#3 £oRpersonnage

£oRpersonnage

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Posté 18 December 2005 - 01:00 PM

D'accord j'ai compris mais le problème c'est que je n'ai aucun model ! Est qu'il faut que je fasse rechercher et écire se qu'il y a écrit sur un site ( le site qui est dans un forum de lanfeust ) ? huh.gif
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#4 Farden

Farden

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Posté 18 December 2005 - 01:57 PM

Normalement le GTKRadiant ajoute les models dans gamedata/base/models, tu trouvera tout la
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#5 £oRpersonnage

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Posté 18 December 2005 - 02:45 PM

Ben dis donc y'a rien sa m'énerve ma map va etre moche angry.gif angry.gif angry.gif
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#6 £oRpersonnage

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Posté 18 December 2005 - 03:17 PM

C'est bon j'ai réussi . Merci Farden . Maintenant nouvelle question comment faire une caméra ( dans Jedi'sHome II par exemple quand il y a quelqu'un qu'on voit qui arrive au conseil on le voit pas une sorte de miroir ) Merci d'avance biggrin.gif
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#7 Farden

Farden

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Posté 18 December 2005 - 05:04 PM

Oula, la caméra est une technique de mapping très complexe et très avancée par rapport a ton niveau, tu ferai mieux d'oublier sa au plus vite, sur ce forum y'a que syrus et moi qui la maitrisons.

Et puis les models, t'en a pas forcément besoin. Dans mes maps, j'en utilise presque jamais, je fais tout moi même en brush!
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#8 £oRpersonnage

£oRpersonnage

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Posté 20 December 2005 - 11:06 AM

Nouvelle question ( merci Farden happy.gif ) Je ne comprend pas comment faire une porte vérouillée !
J'ai bein fait tout se qui falit mais apres la porte s'efface ! mellow.gif
Aidez moi please
Merci d'avance biggrin.gif
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#9 Guest_Syrus_*

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Posté 20 December 2005 - 12:56 PM

Et encore, j'ai du mal à optimiser la map pour qu'elle me bouffe pas trop de fps la caméra tongue.gif

#10 Farden

Farden

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Posté 20 December 2005 - 01:58 PM

Mais tu t'améliore beaucoup syrus.

Pour ton problème de porte vérouillage, sa me l'a jamais fait disparaitre, je vois pas d'ou peut venir le problème
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#11 £oRpersonnage

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Posté 21 December 2005 - 05:54 PM

ben je fais comme d'hab tout ce qu'il faut ensuite je fais target activate et target deactivate et la porte s'efface
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#12 Farden

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Posté 21 December 2005 - 06:09 PM

C'est pas normal, supprime tout l'ensemble et recommence.
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#13 £oRpersonnage

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Posté 02 January 2006 - 02:31 PM

Bon avant de poser ma nouvelle question je voudrais vous souhaiter une bonne année remplie de mapping happy.gif
Bon alor la question : j'avait une idée en tête c'est de faire apparaitre des models en appuyant sur un bouton et aussi pouvoir le desactiver .
Merci beaucoup d'avance ( vous avez le temps de répondre biggrin.gif )

P.S: Pour Farden encore merci de ta réponse mais l prob sa marche pas mai c'est pas grave happy.gif
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#14 gros-naz-return

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Posté 04 January 2006 - 08:49 PM

Salut tout le monde...
Vous venez de parler de camera... vous parlez des cameras avec surface camer et nonul ou un autre type?
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On vie pour mourire un jour ou etre tué, alors profiton du temp qui nous reste!

#15 Farden

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Posté 04 January 2006 - 09:32 PM

Je sais pas si on peut appeler sa comme sa, mais oui.
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#16 £oRpersonnage

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Posté 08 January 2006 - 08:10 PM

bon laissez tomber l'autre question happy.gif .
Bon maintenant je voudrais savoir comment mettre un son quand la porte s'ouvre . merrci
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#17 Farden

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Posté 08 January 2006 - 08:26 PM

tu met soundset et le nom de ton soundset. Normalement il y a dans un des assets un fichier .txt qui contient la liste de tous les soundsets. Ceux que j'utilise le plus :
-fastdoor
-largedoor
-hugedoor
-stonedoor
-platform

Y doit y en avoir une centaine
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#18 £oRpersonnage

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Posté 10 January 2006 - 01:21 PM

Merci Farden happy.gif Bon la je suis au collège et je veux faire une map pour l'art plastiques . Et le problème c'est que je voudrais avoir un lien pour avoir les textures pour montrer a mon copain . Bref merci d'avance biggrin.gif
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#19 C@scou

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Posté 10 January 2006 - 01:32 PM

Tu t'es trompé farden, le nom des sons ce n'est pas ca :
Il faut mettre un "_" avant chaque "door". Par exemple :
fastdoor = fast_door
Non, parce que moi j'ai essayé, et le jeu ne trouvé pas les sons, donc je suis allé ouvrir un des assets pour trouver le répertoire sound, et dedans j'ai regardé dans le fichier txt.
Tient à propo, je peux rajouter ce genre de sons dans une map ? Je veux dire ce fichier, je vois ca comme un shader mais pour les sons, est ce que je peux rajouter moi même des lignes au fichier ?
Pour faire un bruit de porte par exemple, qui est en réalité composé de plusieurs .wav ou .mp3.
Parce que je pense que rajouter dans mon pk3 un fichier au même endroit avec les lignes que je veux rajouter, ca ne marchera pas. Alors comment faire ?
Autre chose, pourquoi les target_speaker ne marchent qu'avec des url, genre sound/ambiance/cockpit_screen1_lp.wav et pas le nom simple ?
Est-ce le "noise" que requiert une url (son simple donc) et le "soundset" qui à besoin d'un nom (donc un son avec des paramétres.)

Voila, merci de la réponse, mais sinon, je continue à chercher de mon côté.
La fortune sourit aux audacieux
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#20 Farden

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Posté 10 January 2006 - 06:46 PM

Non, on peut rajouter que des sons, pas des soundsets entiers je crois (vu qu'ils sont défini dans un assets, il faudrai carrément faire un mod pour en rajouter un)
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#21 £oRpersonnage

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Posté 27 January 2006 - 10:56 AM

Bon j'ai formaté mon ordi pour avoir Windows Xp .
J'ai telechergé Gtk Radiant sur le site officiel mais il est différent que celui sur 98 .
Deja quand je veux mettre un model il ne trouve pas les models ( y'en a aucun ) , j'ai telecharger un fichier avec tous les model les shaders etc mais le problèmec'est que si je met un arbre par exemple , al place des feuille il met shaders not found
Aidez moi please ohmy.gif ohmy.gif
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#22 Farden

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Posté 27 January 2006 - 09:26 PM

T'a bien pris la version 1.4?
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#23 TheFðx

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Posté 28 January 2006 - 11:28 AM

CITATION(£oRpersonnage @ Dec 18 2005, 03:17 PM) Voir le message

C'est bon j'ai réussi . Merci Farden . Maintenant nouvelle question comment faire une caméra ( dans Jedi'sHome II par exemple quand il y a quelqu'un qu'on voit qui arrive au conseil on le voit pas une sorte de miroir ) Merci d'avance biggrin.gif


Euh, je trouve ça très simple, je l'utilise assez souvent, si tu parles de ça:

Créer un bloc, appliquer à une de ses face la texture camera, y coller un misc_portal_surface, le relier à un misc_portal_camera qui sera la caméra, la relier à un info_notnull pour déterminer sa direction.
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#24 £oRpersonnage

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Posté 28 January 2006 - 07:27 PM

C'est avec GtkRadiant 4 ?
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#25 theouf

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Posté 28 January 2006 - 09:07 PM

Non avec la version "GtkRadiant-1.4.0"
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#26 Farden

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Posté 29 January 2006 - 08:15 AM

La texture de la caméra se trouve dans les maps du serveur, sur le site jk3farden (le lien est en dessous du tracker)
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#27 £oRpersonnage

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Posté 29 January 2006 - 09:43 AM

Putain mais sa met longtemps a tlecharger !!!! 2h00 c'est normal ou pas ??? wacko.gif
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#28 theouf

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Posté 29 January 2006 - 11:03 AM

Moi je vais mais il n'y a ni "tracker" ni "camera" étrange...
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#29 £oRpersonnage

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Posté 29 January 2006 - 01:19 PM

Non c'est bon 1 h00 de telechargement c'étais long wacko.gif mais je l'ai enfin .
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#30 £oRpersonnage

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Posté 29 January 2006 - 01:47 PM

Bon comment on fait tourner un model ? huh.gif
Merci d'avance biggrin.gif
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#31 TheFðx

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Posté 29 January 2006 - 02:05 PM

Soit tu fais "N" puis tu clique sur un angle en bas à droite, sois pour être plus précis tu fais:
Key=angle
Value=*de 0 à 360*
Sois pour le faire tourner nimporte comment tu fais:
Key=angles
Value=*0à360* *0à360* *0à360* (X-Y-Z)

C'est un peu compliqué la derniere, donc jte conseil de faire:
Value=100 0 0
Value=0 100 0
Value=0 0 100

Comme ça tu sais dans quel sens fait tourner chacune des trois possibilité, apres tu fais ce que tu veux smile.gif
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#32 £oRpersonnage

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Posté 30 January 2006 - 09:51 AM

Merci Thefox happy.gif
J'ai un ptit problème pour les texture personnelles , je n'arrive pas a renomer le zip en pk3 ,
Donc j'arrive pas aider moi plz ! ohmy.gif
Merci d'avance biggrin.gif
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#33 Guest_Syrus_*

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Posté 30 January 2006 - 04:05 PM

Prends le programme pakscape, il te permettra de compresser ton ensemble de dossiers en pk3:
http://jk3farden.free.fr/PakScape.exe
L'utilisation est assez basique; open, créer les dossiers ('textures' dans ton cas) puis save (avec l'extention .pk3)

#34 £oRpersonnage

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Posté 01 February 2006 - 02:10 PM

Mes texture sont en pk3 mais GtkRadiant n'arrive pas a les lire bizarre huh.gif
bon svp aidez moi merci happy.gif
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#35 seek

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Posté 01 February 2006 - 02:13 PM

GTK ne lit pas les fichiers contenus dans un PK3 il lit seulement les fichiers extraits

#36 £oRpersonnage

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Posté 01 February 2006 - 02:19 PM

gné ? blink.gif
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#37 Farden

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Posté 01 February 2006 - 02:27 PM

Euh, on peut avoir une explication complémentaire a ce que tu a dit seek, parce que j'ai du mal a capter la...

Et lor, évite ce genre de freeposts...
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#38 £oRpersonnage

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Posté 01 February 2006 - 02:29 PM

ok dsl Farden je le savais pas . Par contre seek faudrait que tu m'aide a voir mes textures laugh.gif
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#39 TheFðx

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Posté 01 February 2006 - 02:34 PM

Seek, t'as tord, vu que moi je met mes textures dans un dossier autre que base, et je ne les met dans base uniquement dans un pk3 fun.gif

N'oublis pas de faire un dossier textures dans le pk3, et d'a l'interieur créer un autre dossier du nom du pack de texture et d'inserer les textures dedans.
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#40 theouf

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Posté 01 February 2006 - 10:29 PM

Souvent l'erreur c'est l'oublie du s dans l'orthographe du dossier "texture" fun.gif
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#41 £oRpersonnage

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Posté 12 February 2006 - 02:46 PM

OK merci Fox et theouf maintenant comment peut t'on faire un md3 sous GtkRadiant ????
Merci d'avance happy.gif
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#42 TheFðx

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Posté 12 February 2006 - 04:00 PM

Strictement impossible smile.gif
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#43 theouf

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Posté 13 February 2006 - 07:56 PM

Il te faut un programme nommé "milkshape 3D" smile.gif
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#44 £oRpersonnage

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Posté 13 February 2006 - 09:15 PM

Merci j'ai essayé sa marche un peu comme blender et GtkRadiant mais est que tu as ( ou quelqu'un q'autre smile.gif )
un tuto ?
Merci d'avance biggrin.gif
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#45 theouf

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Posté 14 February 2006 - 09:09 PM

Désolé non mais regarde avec google tu devrais trouver smile.gif
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#46 £oRpersonnage

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Posté 16 February 2006 - 06:24 PM

J'ai chérché pendant une heure , rien trouvé glare.gif
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#47 Plagueis

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Posté 17 February 2006 - 08:56 AM

moi j'ai trouvé du premier coup : ICI
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:{Ð ©Føx [moustachman]
Faites un copier-coller de ce smiley et envoyez le à n'importequi, aidez le à conquérir la planète! muahaha!



#48 theouf

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Posté 17 February 2006 - 08:52 PM

Parceque t'as pas compris fun.gif
Il cherche des tutoriaux pas des liens de telechargement biggrin.gif
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#49 Plagueis

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Posté 18 February 2006 - 09:30 AM

Tuto Milkshape : ICI ICI ICI

Tuto Blender : ICI

PS : ils sont en anglais et en portuguais
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:{Ð ©Føx [moustachman]
Faites un copier-coller de ce smiley et envoyez le à n'importequi, aidez le à conquérir la planète! muahaha!



#50 TheFðx

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Posté 18 February 2006 - 09:56 AM

EN PORTUGAIS? mdr! GooD LucK

Sinon moi j'ai ouvert milkshape une fois et quand j'ai regardé un peu sa m'a coupé l'apetit :/
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